Écrit couture Atelier Maury :

« Depuis trois générations, la famille Maury prend soin des boiseries ; elle sait choyer d’anciens décors peints et restaurer des cadres d’exception. Elle a même réemployé sa technique de préparation des apprêts, propre à la dorure, pour qu’un savoir-faire longtemps oublié perdure. »

« En 2009, alors qu’un client à l’international souhaite laquer une de ses portes, c’est sa première toile que l’Atelier exporte. Maxime Maury et ses parents, Chantal et Patrick, ont perfectionné un processus devenu une marque et réinventé ensemble la Toile de Laque®. Aux outils des grands-parents et aux artéfacts d’antan, l’Atelier Maury n’oppose ni l’époxy ni les procédés innovants. »

Écrit couture Toile de Laque® :

« Les rayons s’y miroitent, s’y réverbèrent ; la Toile de Laque® offre aux premiers regards de furtifs jeux de lumière. Il suffit de s’avancer pour découvrir l’étendue de ses couleurs. Ici, un océan ou un ciel. Là, des fleurs de printemps suspendues aux branches d’un cerisier, sur un fond rutilant, métallisé. »

« Elle réclame concentration et délicatesse, pour que les vingt-et-une étapes nécessaires à sa fabrication n’altèrent en rien sa robustesse. »

« La Toile de Laque® de l’Atelier Maury s’est fait une place dans les appartements confidentiels, dans l’Hexagone, et au-delà des frontières. […] mais où qu’elle aille, où qu’elle se révèle, la Toile de Laque® rassemble les esthètes par son langage universel. »