Air le Mag


Des mots pour refléter la réalité.
Barbier, porteur d’eau, promeneur de chien, portraitiste… qui aurait cru, il y a quelques années, que ces métiers oubliés allaient reprendre du poil de la bête et devenir tendance ? Et pourtant…

En quoi consiste votre métier ?
« Nous sommes portraitistes, c’est-à-dire que nous réalisons des portraits écrits de professionnels (dirigeants, indépendants, salariés). Des particuliers font également appel à nous pour de grandes occasions (anniversaire, mariage, départ à la retraite). Notre Maison de Portraits est unique en son genre. »

Que diriez-vous à un jeune qui voudrait monter sa boîte ?
« Qu’il faut être à l’écoute de son environnement pour trouver la bonne idée et s’y frotter sans tarder. Pour nous, la jeunesse est un atout car elle permet d’oser. À condition de savoir de quoi on parle ».

Comment imaginez-vous l’avenir ?
« Une chose est certaine, nous n’avons pas créé notre entreprise pour la revendre dans la foulée. C’est un projet de vie, on s’y voit encore à quarante ans ! Nous voulons faire grandir Trafalgar tout en gardant notre indépendance. Notre ambition est de conquérir les marchés francophones et devenir la référence du portrait écrit. »