# ʁiche$sE typ0grAph!quE ¿

[Parce qu’au sein de la Maison Trafalgar, le Portraitiste est confronté à ce que la langue française propose de plus baroque, il ne peut se faire l’économie d’une parfaite maîtrise de la typographie !

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui la question s'adresse à Bérengère, Directrice associée de notre Maison :
Bonjour Bérengère, les retours clients sont nombreux chez Trafalgar et ne concernent pas uniquement le style ou l’écriture. Cela signifie-t-il que l’on vient chercher d’autres aspects que votre signature ? Oui !

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui la question s'adresse à Marion, Présidente associée de la Maison Trafalgar :

Bonjour Marion, Trafalgar a remporté plusieurs prix au cours des dernières années, y’en a-t-il un qui vous a particulièrement marqué ? Oui !

Lire la suite

Dans le creux des mots

Lorsque nous avons le plaisir de collaborer avec des entreprises du patrimoine vivant, explorer les subtilités des techniques, apprendre le nom des outils, des matériaux – toutes ces connaissances théoriques s’acquièrent souvent auprès des artisans.

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui la question s'adresse à Romane, Portraitiste de la Maison Trafalgar :

Bonjour Romane, vos clients ont-ils tous une sensibilité littéraire ? Non !

Lire la suite

Interview – Bérengère Wolff & Marion Derouvroy, associées de la Maison Trafalgar : « En déclarant sans cesse que tout tient de l’exception, plus rien n’apparait comme exceptionnel. »

Les associées ont ouvert les coulisses de notre Maison au magazine Luxus Plus. Au cours d'une interview croisée, elles présentent le fondement de notre entreprise littéraire, qui se bat depuis sa création pour une écriture pérenne, sur-mesure et haute couture dans le monde professionnel. Nos services, notre mission, nos projections et nos ambitions, découvrez les aspirations de notre Maison en décorant les réponses de Marion et Bérengère.

Lire la suite

Coulisses Haute Couture

À la suite de son entretien d’extraction, la collaboratrice d’une grande Maison m’a fait l’honneur de me montrer les appartements privés où s’acquièrent des pièces exceptionnelles.

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui la question s'adresse à Maxime, Portraitiste de la Maison Trafalgar :

Bonjour Maxime, la Maison Trafalgar ne propose-t-elle que des écrits en français ? Non !

Lire la suite

FAQ – Le sujet en question

Aujourd'hui la question s'adresse à Benjamin, Portraitiste de la Maison Trafalgar :

Bonjour Benjamin, je suis rédacteur freelance et je voudrais proposer mon aide à la Maison Trafalgar pour des projets ponctuels, puis-je postuler ? Non.

Lire la suite

Rétrospective : Retrouvez notre liste au Père Noel

Tout au long du mois de décembre, la Maison Trafalgar a formulé ses souhaits pour la fin de l'année et celle que nous venons d'entamer !

Lire la suite

Interview interne – Romane, portraitiste

J’ai écrit ma toute première histoire en onomatopées parce que j’étais encore trop jeune pour connaître les règles d'orthographe et de grammaire. Tout cela ne m’a pas empêchée de raconter ce que j’avais en tête, bien au contraire !

Lire la suite

1er prix, La Maison Trafalgar élue lauréate Or lors de la Nuit de l’Événementiel

Sollicitées pour participer à la Nuit de l’Événementiel – portée par le groupe Républik –, Bérengère et Marion ont été conviées à la remise des prix ce lundi 11 décembre au Matmut Stadium.

Lire la suite

Expression explicitée : Donner du fil à retordre

Cette expression souligne une fois de plus la difficulté que demande la maîtrise de certains savoir-faire, en l’occurrence celui du tissage !

Lire la suite

Expression explicitée : Reprendre du poil de la bête

Selon une croyance populaire, le poil d'un animal qui nous a mordu aurait le don de guérir la blessure.

Lire la suite

Expression explicitée : Se faire un sang d’encre

Cette expression trouve ses racines dans l’époque médiévale, une époque où la médecine était encore très empreinte de la théorie des humeurs.

Lire la suite