Pour lancer son entreprise et son concept novateur – des coffrets haut de gamme offrant l’occasion de monter sa propre pièce d’horlogerie –, Alcée Montfort a fait confiance à la Maison Trafalgar pour réaliser un Portrait entremêlant ses expériences d’ingénieur dans le luxe, son amour pour l’artisanat d’art et la vision de sa marque. En plus d’expliciter une offre à la fois technique et visionnaire par un récit appelant plus à l’émotionnel qu’au descriptif, ce Portrait fait la part belle à la cohérence entre l’identité de Maison Alcée et le cheminement de sa fondatrice éponyme, mais projette aussi les futurs clients dans l’expérience atypique proposée par la jeune entreprise. 

Retour client Alcée Montfort : 

« L’expérience Trafalgar nous permet de faire une pause et de retracer tout le chemin déjà parcouru. L’écrit est personnel, juste, poétique et nous permet de goûter à toute la richesse et à l’élégance de la langue française !« 

Extrait du Portrait de la Maison Alcée : 

Plus encore que l’étude des frottements et les calculs savants, plus encore que la gestion, l’optimisation et les premiers pas en management, Alcée garda de son passage Hermès un émerveillement pour la noblesse des matières et une manufacture tout aussi altière. De ces étoffes de soie sublimées par des couleurs qui jamais ne s’évaporent à ce cuir tanné, brossé, et marqué à la feuille d’or, la jeune cheffe de projet ancra là ce besoin d’esthète de pourchasser le beau. Une quête qui l’aiguilla d’abord chez Cartier, Richemont, puis en Suisse, vers le petit monde de l’horlogerie, où la mécanique de l’heure se commande tant par la raison que par le cœur.