À la création de la Maison Trafalgar, Marion et Bérengère avaient 22 et 25 ans. Sept années plus tard, elles sont toujours aussi reconnaissantes des mentors qui leur ont permis de répondre à leurs questions, de trouver du soutien et de développer leur entreprise dans les meilleures conditions. Pierre Poizat, Roger Monnami, Marc Renart, Sacha Rosenthal, Agnès Sarrazin-Millet, Audrey Julienne…
À leur tour, elles ont souhaité prêter main-forte à un autre duo de jeunes femmes dirigeantes pour soutenir leur mission : redéfinir la Liberté Vestimentaire à travers une marque de vêtements minimalistes et androgynes, proposant des ensembles unisexes aux coupes inclusives et travaillées.
La parole est à Romane :
« Une expérience mentorale, c’est un peu comme un premier rendez-vous. La joie se mêle au stress, à l’excitation, et à l’impatience. Lorsque le Moovjee m’a informée que Marion Derouvroy, de la Maison Trafalgar, allait être ma mentore, je me souviens avoir sauté partout ! Après des mois d’attente, j’étais si reconnaissante que quelqu’un me tende la main ! Et puis j’étais fière qu’une si belle Maison, et qu’une dirigeante que j’estimais déjà, puisse croire en moi de cette manière, percevoir un avenir pour notre marque, une légitimité. En plus de nous ouvrir leur porte, Marion et Bérengère ont su tailler pour nous un accompagnement sur mesure, à la fois en termes de vie professionnelle, de vie personnelle, de vente et de posture. Nos perspectives et mon discours ont évolué au gré de nos rendez-vous, tout comme ma confiance en moi. J’ai appris à mieux me connaître, à mieux connaître l’entrepreneuriat, à considérer Genre comme une entité à part entière. L’expérience du mentorat n’en est qu’à la moitié, mais j’ai déjà bien conscience de tout ce que j’ai appris, et surtout éclairci. On se retrouve parfois seule lors de ses premiers pas dans l’entrepreneuriat ; Marion et Bérengère sont de jolis miroirs dans lesquels on peut projeter notre propre image, nos peurs, nos doutes mais aussi nos rêves et nos espoirs. Parce qu’elles sont aussi deux entrepreneures, et qu’elles sont passées par les mêmes étapes que nous, les clés apportées sont réelles, et leur soutien concret. Merci ! »
Elles sont jeunes,
Elles créent des entreprises,
Elles créent des emplois.