Extraits du Portrait iconique de marque :

« Si Literie Bonnet emmène au pays des songes chacun de ses dormeurs, sa Manufacture a elle-même franchi le seuil de bien des demeures. Du Moyen-Orient au soleil sablonneux d’Ibiza, de la Bulgarie à la Corée, en passant par les versants du Val d’Isère, elle s’affranchit de l’endroit pour réinventer la manière. Sur une lovebox un rien fantaisiste, sur un agencement spécial de forme polygonale, ou sur six-cents couchages pour le plus grand palace d’Europe, sa signature s’appose dans le respect de la qualité hexagonale. »

« Le geste de l’ébéniste qui trace, sur son panneau, un décor venant coiffer le sommier ; celui qui suit à la scie, et construit avec minutie. […] Le geste du tapissier vient patiemment habiller les surfaces avec des textiles issus des grandes traditions : laines de nos pâturages, tissus confectionnés dans les anciennes Flandres et ses hameaux, soie sauvage ou encore étoffes en poils de chameau. Pour atteindre son but, Literie Bonnet démarre presque des matériaux bruts. Et afin de tout lier, il faut encore le geste du matelassier, sans lequel le lit ne serait guère plus douillet qu’un banc en acier. »

« Le coup de cœur de ce couple pour le secteur débuta à Besançon, par la meilleure école qui soit : la vente en magasin, afin de guider chaque particulier parmi une myriade de choix. Rapidement, leur sens du service leur permet de passer responsables dans la même rue, à quelques numéros d’écart ; ils compteront une dizaine de franchises, du Grand Est jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté. Et bien qu’associés avec un géant de la distribution, les entrepreneurs voudront dépasser la dimension du seul commerce. Sélectionnant des produits un brin expérimentaux, en dehors des catalogues, ils redessinent les collections aux côtés des fabricants, déterminés à envisager la profession autrement. »