Extraits du Portrait iconique de marque :
Les destinations d’exception font règle au sein du groupe Lavorel Hotels ; ses cadres insolites passionnent autant ses collaborateurs que sa clientèle. Observer le Château de Bagnols et ses tours en pierre dorée, s’émouvoir des huit siècles qu’elles ont traversés ; franchir les douves, s’arrêter devant la verrière, puis mener l’exploration parmi les cent-six cerisiers. S’enfoncer en pleine forêt domaniale, descendre l’avenue cavalière du Grand Pavillon Chantilly ; prendre une pause sur les berges de la petite rivière qui y coule, écouter le bruit de l’eau, comme celui des oiseaux. Ou bien emprunter le chemin jusqu’à Courchevel ; contempler les toits enneigés du Chabichou, découvrir une cuisine naturelle et toutes les anecdotes qu’elle révèle. Par son architecture iconique, son histoire, son caractère unique ; par son patrimoine, cette volonté de défendre le beau, et de le faire bien, chacun des établissements Collection est un lieu écrin.
Le groupe honore toujours sa promesse : contrer la standardisation de l’hospitalité, donner du panache aux adresses. Cette tendance à sortir du lot ne vient pas seulement des orientations stratégiques ; elle se consolide à chaque fois qu’un collaborateur suggère une piste d’amélioration, qu’il présente un projet pouvant dynamiser la valeur perçue ou dynamiter les préconçus. Ce management collaboratif se double d’une priorité donnée aux promotions internes, ce système pulse dans tous les établissements ; il est câblé proposition et axé solutions. Ici, on favorise la discussion franche, on étudie la faisabilité, on tranche, puis on se retrousse les manches. Chez Lavorel Hotels, le fait qu’il n’y ait pas de route toute tracée permet d’accueillir toutes celles et ceux qui veulent déborder des cases, et faire valoir leur débrouillardise.
Parce qu’il s’investit dans tout ce qui en vaut la peine et le convoque, le groupe participe activement au développement durable, aux enjeux sociaux de son époque. La Green Team Lavorel Hotels symbolise cette ambition que tous les établissements soient labellisés Clef Verte. Elle œuvre à diminuer l’impact de leurs activités sur la planète – allant jusqu’au recyclage des chutes de savon pour qu’elles ne finissent pas au fond d’une baignoire, mais qu’elles soient refondues au besoin, et distribuées à des foyers.