Bonjour Bérengère, vos clients sont-ils libres d’utiliser vos Portraits sur tous les supports de leur choix ? Oui !
Dans la mesure où la Maison Trafalgar vous cède tous les droits, nous avons vu nos réalisations sur de multiples supports – jusque sur des troncs d’arbres à l’occasion d’un parcours d’orientation en équipes !
Il en est qui apprécient de pouvoir piocher dans cette matière pour structurer leur dossier de presse, étoffer leurs supports commerciaux grâce à la puissance de bons mots, ou encore faciliter les arrivées et les retours de leurs collaborateurs avec un onboarding qui donne à lire et ne réclame pas seulement de deviner. Remis en guise de « welcome pack », il est aussi arrivé à nos Portraits de compléter des offres d’emploi. C’est dire si vous avez le choix.
À ces exemples s’ajoutent ceux auxquels vous allez penser, tous ceux qui vont sonner la fin du millefeuille textuel : contenus trop éparpillés, trop redondants, trop consensuels. Plus de sept ans après avoir reçu leur Portrait, nos clients continuent de renouveler leurs déclinaisons, de réinventer leurs utilisations. Cadencés à travers un feed Instagram, distillés dans une carte de vœux, – comme quoi, nos réalisations ne manquent pas d’à-propos.
Livres et livrets ont évidemment relié nos galeries, et le tunnel d’un ascenseur s’est déjà égayé de Portraits relayés par écrans interposés. Nos créations se retrouvent sur les intranets, sur d’immenses bâches recouvrant fièrement la façade du groupe ; sur des affiches, conservées dans un porte-documents en cuir ou glissées dans le packaging, fragmentées ou transmises d’un bloc, tel un contrepied aux contenus snacks.
La Maison Trafalgar est l’adresse la plus sûre pour faire mouche auprès de ses destinataires. À vous de mobiliser chaque Portrait, là où il sera le plus habile.