La semaine dernière, la Maison Trafalgar assurait la formation d’entrepreneurs issus de la diversité en conception de pitch et en art oratoire au Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne dans le cadre du French Tech Tremplin 2021.
Virgile Deslandre, notre Directeur des opérations, s’est chargé – lors d’une journée de formation dédiée – de leur apporter aisance et confiance dans la présentation orale de leur projet d’entreprise et de les conseiller sur la manière de construire celle-ci.
Au terme de la journée, les visages témoignaient de la satisfaction des participants, que nous ont confirmée leurs retours d’expérience :
« Virgile, c’est un formateur que l’on aimerait voir bien plus souvent. Il nous a aussi donné des outils pour progresser seuls, c’est très précieux ! »
« C’était une formation concrète, dont l’aspect personnalisé apporte une vraie valeur ajoutée. »
« J’ai eu l’impression d’avoir beaucoup progressé en une seule journée, y compris dans la reformulation de mon pitch. Ça nous a donné envie de travailler encore plus avec lui sur le fond ! »
« La formation dispensée a permis aux entrepreneurs de l’incubateur de travailler sur les blocages inhérents à la prise de parole en public. En une journée, la formation et les exercices leur auront fait reprendre confiance : il y a eu un avant et un après dans leur posture ! L’envie de capter son auditoire, un ton percutant, le souci de choisir les bons mots… des qualités indispensables dans leur futur rôle de dirigeants. » – Dorian Truglia, Chargé de projet Entrepreneuriat pour tous
Bravo aux participants : Jaafar Greinch, Denis DOTSE, Ahmad Esmaeel, Nadia I. Itidar, Bilel Zidi, Hocine H., Jonathan Abassi, Sabrina Fernandez, Thibaut Boudaud, Chanfi Ibrahim, Thierry Crassard, Lara Chehade, Amin Kantar, Galina Indoitu, Alaaeddine Gharbi et Viktor Antoine Noël Bajard.
Merci aux équipes du Centre d’Entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne pour leur confiance renouvelée et à Candice Farel – Chef de projet DiversiTech.