Les réveils à deux heures du matin pour grimper les plus escarpés des chemins, les coulées de neige et les nuits orageuses, les expéditions de deux journées, parfois pliées en une, le Sahara et ses dunes, les rocs du Maroc et les roches ocres de Petra, le Mont Blanc à dix ans et les Aiguilles d’Arves cotonnées de blanc : autant d’instincts de grimpeur qui ont assuré tout au long de la vie de François Petit son versant d’entrepreneur. De son curriculum, où se côtoient médailles et podiums, à son parcours qui se partage l’art de la varappe et la création en cascade de salles d’escalade, le spécialiste des voies longues a pavé la sienne à vue, se plaisant à enchaîner les hauts faits sans en présager les effets : « Au départ, je ne pensais pas à une carrière en pro. Plus j’escaladais, plus j’étais heureux ! De la même manière, je n’aurais pu imaginer devenir champion du monde, ni prédire que je fonderais le groupe Climb Up en m’entourant de plus de trois-cents collaborateurs à travers la France… »

Grâce à cette passion de l’escalade clipsée à une solide vision entrepreneuriale, le double vainqueur de la coupe du monde François Petit a ouvert la voie à la démocratisation de la pratique. En plus de consacrer ses efforts au réconfort indoor, le groupe Climb Up fait appel à notre Maison pour poser des mots sur ces lieux de partage qui réunissent tous les niveaux, tous les milieux, et tous les âges.

Plus que des zones d’entraînement, Climb Up conçoit des lieux de vie permanents à quelques stations de chez soi, des murs d’escalade qui poussent au dépassement mais ne blessent pas les doigts. Surtout, ils abritent des espaces à la surface vertigineuse accueillant tous les publics, toutes les activités socles – fun climbing, vitesse, voie et bloc.

« Merci pour votre écoute et votre travail, ce fut un réel plaisir de mener ce projet à vos côtés. » – Laure V, Responsable communication