Après deux éditions couronnées de succès, c’est peu dire que le Festival des Lumineuses s’est depuis imposé comme un événement majeur de la place lyonnaise. Né du constat que la performance féminine manque de visibilité, les Lumineuses investissent la ville pour soutenir, produire et accompagner différentes initiatives visant à valoriser ces performances sous toutes les formes d’expression : sport, culture, économie, entrepreneuriat, action sociale, jeunesse, ou encore éducation. Pour cette édition 2023, Marie-Sophie Obama, la présidente des Lumineuses et présidente déléguée du club de basket LDLC ASVEL Féminin, a tenu à confier à la Maison Trafalgar la réalisation d’un exercice qui ne pouvait que ravir ses équipes : la rédaction d’une dictée caritative, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux associations Docteur Clown et Les Bonnes Fées. 

Ainsi, de la première majuscule au point final, nous nous sommes attelés à ciseler un texte original, tout en lyrisme et en légèreté, parsemé çà et là de quelques subtilités dont notre langue a le secret… Avec le concours du comédien lyonnais Jérémy Charbonnel qui prêtera sa voix et sa diction, différents binômes issus d’entreprises lyonnaises répondront présent le lundi 06 mars prochain au sein du grand amphithéâtre du campus HEP Lyon René Cassin. À travers cette grande dictée solidaire, les participants auront le plaisir de retrouver le souvenir des lignes studieuses, dont l’esprit fait pleinement écho au combat des Lumineuses.

Soutenez l’équipe à l’origine du festival, Marie-Sophie Obama, Nathalie Pradines, Carole Dufour, Lydia Delbosco, ainsi que ses autres partenaires, L’équipe des Lyonnes, Les premières Aura, Femmes Battantes, et retrouvez le programme sur www.les-lumineuses.fr