Un grand merci à Antoine ROBIN, fondateur de l’entreprise JNRPMT et à Charlotte Groshenry Gandolfo de l’agence WINCH pour leur très belle invitation au Sirha Food 2023 ! C’était un vrai plaisir d’inaugurer la première interview « En aparté », et de découvrir celles de Thomas Huriez fondateur de 1083, du chef triplement étoilé Jacques Marcon Les Maisons MarconChef Damien, et de notre ami et dirigeant Loïc RenartLes Aubergistes Lyonnais **** ! L’occasion de retrouver également Fabrice BONNOT, avec qui nous partageons le goût d’entreprendre et de nombreuses valeurs !

Stand 6G31 : JNRPMT X WINCH X mel IN mel OUT Mel Chartrain

𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥’𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐥𝐥𝐞𝐫𝐢𝐞-𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ?

Il y a une citation de Montesquieu que j’aime beaucoup et qui dit : « Il ne faut pas mettre de vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel. » Qu’il s’agisse du secteur de l’écriture ou celui de l’hôtellerie-restauration, des métiers de bouche, le tout, c’est de ne pas perdre le goût de la langue ; le goût d’écrire et de se distinguer, sans céder aux sirènes de la standardisation. L’on dit parfois de quelqu’un qu’il “parle pour ne rien dire”, dans la Maison Trafalgar, nous chassons les mots coquilles et ceux qui en ont assez d’écrire pour ne rien dire, surtout dans des secteurs où l’on assiste trop souvent à un bal de superlatifs. On entend trop souvent que « plus personne ne lit », mais quand le lecteur est respecté, il se régale ! Il faut juste encore croire au pouvoir des textes savoureux et plus habités.

𝗤𝘂𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 ?

L’invitation d’Antoine Robin, le fondateur de Je ne rends pas mon tablier, partenaire de notre Maison et avec lequel nous écrivons un nouveau chapitre liant le savoir-faire textile et le savoir-faire textuel. Lorsque l’on prend le pouls du Sirha, on ressent forcément l’énergie des entrepreneurs optimistes et enthousiastes que nous sommes ; debout et déterminés à réinterroger les codes !