Aujourd’hui, elle s’adresse à Maxime, Portraitiste de la Maison Trafalgar : 

Bonjour Maxime, la Maison Trafalgar va-t-elle au-delà  des Portraits écrits de personnes physiques ? Oui ! 

Si nos lignes épousent régulièrement les contours et les visages, des dirigeants, des associés, et des collaborateurs, Trafalgar donne une nouvelle dimension à l’expression « Maison de caractères ». Les pierres sont des observatrices discrètes dont nous aimons solliciter la mémoire : Portraits de résidences, de marques hôtelières, de châteaux enracinés dans leurs terres viticoles, Portraits de couvents, de moulins ayant maintes fois changé de mains au fil des siècles, ou bien de quartiers emblématiques. 

Mais notre écriture va plus loin que de prêter des oreilles aux murs. Et si l’on a fait le tour de l’endroit, il reste encore des témoins à qui donner une voix. La Maison Trafalgar connaît les destins incongrus, les péripéties mystérieuses et les aventures étonnantes de différents objets. Une roue métamorphosée en luminaire ; la trajectoire d’une étoffe en soie à travers toute une filière ; les préceptes d’une règle, d’une gomme, d’un compas ; une machine agricole pour les pomiculteurs… 

Et puis l’impalpable peut aussi gagner un phrasé. Qu’il s’agisse d’une collection ou d’un simple concept, chacun a pu voir que l’histoire des idées doit faire l’objet d’une discipline, et d’un savoir-faire qui se manifeste. Les défis auxquels répondent les portraitistes de la Maison Trafalgar sont grands – même un vêtement pourrait leur jeter le gant !

Une pensée pour les clients de la Maison Trafalgar qui pourront en témoigner : Géraldine Frémi, Marie Sibuet Maisons et Hôtels Sibuet, chateau darche Caroline Rihouet, Guillaume Barathieu, Pierre Jamet, SARL HUILERIE BEAUJOLAISE, Pascal DANGER, Jose Sallés, Cclair by AgriConnect, Maped, Virginie Queyrel, Thibault de SACY, Romain Lacroix, Nicolas Busnel et bien d’autres… !