Aujourd’hui, elle s’adresse à Gilles, Portraitiste de la Maison Trafalgar :
Bonjour Gilles, la Maison Trafalgar réalise-t-elle uniquement des Portraits écrits ? Non !
La Maison d’écriture Trafalgar se plaît à ce que ses mots puissent aussi prendre une autre texture, grâce au travail de ses voix et de leur tessiture. Déployés à bon escient et même augmenté par des environnements sonores propices à leur découverte, nos Portraits audio permettent de tisser des bulles immersives au sein d’un musée d’entreprise, le temps d’une expérience vécue dans le noir, ou déclamés avec verve, face à un auditoire. De quoi savourer la tonicité de la versification, le rythme, les assonances, les allitérations.
La perspicacité de notre signature textuelle s’allie à la perception de nos Portraits photographiques. Pour trouver l’angle, la manière, pour capter cette étincelle, et cette malice, qui séparent les clichés qui ont du cachet des instantanés qu’on finit par vouloir cacher, l’image s’anime aussi dans des Portraits en vidéo ou se développe dans tout son sens, toutes ses nuances, à travers des Portraits dessins.
Quel que soit le format sur lequel on requiert ses services, la Maison Trafalgar échappe aux réponses formatées ; elle continue de soigner sa différence, d’esquisser son pas de côté.