En sollicitant un écrit élevé et élégant, à même de rendre grâce à l’atypicité de ce savoir-faire d’exception, Sébastien Barcet, le dirigeant de l’atelier lyonnais Le Presse Papier, souhaitait une signature textuelle à l’image de ses papiers peints. Notre Maison a ciselé pour ce faire un écrit couture tout en préciosité et en excellence, dans lequel passé et présent se mêlent harmonieusement. Dans cet atelier où la chromatique tient autant pour gamme que pour dogme, c’est un illustre ballet qui s’anime au quotidien : Le Corbusier côtoie Klimt et Bergman, Manet déjeune avec Matisse, William Morris, Monet et Gauguin, Tati taquine Godard ou encore Gaudi. Mais qu’il s’agisse de rééditions ou de créations originales, si ces appellations semblent surgir de plusieurs territoires en fragments épars, lorsqu’elles embellissent un mur après s’être lovées dans le livre d’échantillons, elles racontent toujours la même histoire, mais chacune à sa façon.