Entrepreneur littéraire ?? C’est un peu la question qu’on nous rétorquait, à la création de la Maison Trafalgar, il y a 8 ans ! Et pourtant, notre feuille de route donnait déjà le ton.
Les lignes bougent ! Marion Derouvroy, dirigeante associée de la Maison Trafalgar, est très heureuse d’avoir été appelée à être jury de la 14e édition du Prix Moovjee, et d’inaugurer la grande nouveauté de cette année : l’ouverture de la catégorie Artiste-Entrepreneur ! Une fabuleuse initiative qui a pour objectif de soutenir, d’accompagner et de donner de la visibilité à tous les jeunes artistes porteurs d’un projet artistique, qui souhaitent vivre de leur art. Ils sont, souvent sans le savoir, de véritables entrepreneurs ! Ils développent des savoir-faire, créent de la valeur, mais aussi des emplois ; ils doivent être pris au sérieux autant que les autres.
Merci à Dominique Restino, Wen Alves, Bertrand Pouget et à toute votre belle équipe pour votre confiance. J’ai été honorée de découvrir ces dossiers en comité et j’ai hâte de vous rejoindre à la seconde étape !